mercredi 17 juillet 2013

Les 10 FOOTEUX les plus stylés

Toi aussi tu aimes regarder les matches de foot, mais tu te dis à chaque fois que les joueurs de ont des dégaines d'enfoirés. Tu as clairement raison. Le footballeur n'a aucun goût. Il aime le clinquant, le vulgaire et les crêtes (souvent les trois en même temps).
Tu as beau chercher, depuis le départ de Beck, tu ne vois plus de swag et d'élégance chez les footeux encore en activité. Mais en y regardant de plus près, il reste un groupe d'irréductibles qui continue de porter le flambeau des Maldini ou autre George Best.
Voici la liste des 10 élus (et non Cristiano "U.V" Ronaldo n'en fait pas parti).


10. Thierry Henry, France, New York Red Bulls





Titi Henry est le seul français de ce classement. Quand on pense footballeur français+style, on a surtout envie de gerber. Des images de la crête de Pogba, des t-shirts Armani du Benz, des calbutes dégueu de Valbuena ou les tatouages so ringard de Girourd viennent directement chatouiller notre esprit maso. Oui le footballeur français est une cause stylistique perdue. Heureusement Tonton Henry est encore là, et il nous rappelle que fut un temps, les français étaient les rois du style.


                                                        9. Joachim Low, Allemagne




Avant, l'Allemagne nous faisait irrémédiablement penser à nos cours de terminal. Puis Joachim "écharpes en soie" Low est arrivé. Chemise blanche et petit foulard sur le banc de la Mannschaft. Un certain Adolf se retourne dans sa tombe.


8. Mario Gomez, Allemagne, Fiorentina




Des buts de renard, des contres favorables, une technique raffinée à la Brandao. Clairement, ce Mario Gomez est le fils spirituel de Pippo Inzaghi. Néanmoins, il possède la plus belle mèche de l'histoire du foot, en plus d'avoir signé dans l'équipe la plus romantique de ces dernières années: la Fio. Mario Gomez est finalement le dernier footballeur bohème.

7. Danny Welbeck, Angleterre, Manchester United




A l'heure où la plupart des joueurs blacks ne jurent que par une bonne crête bien crade, le jeune mancunien Danny Welbeck a lui préféré parier sur une coupe retro. Et rien que pour cela, il devait être félicité. Les britanniques sont toujours en avance, et ça, le sosie capillaire de Curtis de Misfits nous le rappelle.
ps: quelqu'un pourrait-il préciser à Ashley Cole et Malouda que la crête, passé 30 ans, c'est la peine de mort direct?


6. Xavi Alonso, Espagne, Real Madrid




Xabi Alonso aka "Barbe Rousse" a une putain de tête à donner la réplique à Benicio Del Toro. Il nous ferait presque oublier le physique des frères maçons Iniesta et Xavi, et cela n'est pas une tache aisée. L'Espagne qui gagne, c'est lui.

5. André Villas-Boas, Portugal, Tottenham Hotspur



.
Villas Boas doit surement passer plus de temps à choisir ses costards et sa coupe de cheveux que taffer sur la compo de son équipe. Mais honnêtement, on ne lui en veut pas. Il ne gagnera pas de titre avec les Spurs mais il reste le coach le mieux sappé du game. Prends ça Del Bosque!

4. Pablo Osvaldo, Italie, AS Roma




Est ce que Pablo Osvaldo a l'intégral de Pirates des Caraïbes dans sa bibliothèque? Sans hésitation oui. Est ce qu'il a brûlé tous ses albums de Vanessa Paradis dernièrement? Très certainement. A t-il plusieurs paires de Moscott chez lui? Il y a des fortes chances.
Oui le joueur de la Roma est fan de Johnny Depp, mais cela n'est pas dérangeant car il le copie relativement bien. Et, mieux vaut copier Jack Sparrow plutot que Nicolas Cage non?


3. Andrea Pirlo, Italie, Juventus Turin




Le plus beau joueur à regarder jouer, Andrea Pirlo a décidé de se laisser pousser la barbe comme un hipster du Barbershop à Paris. Bingo, dorénavant son swag est au même niveau que ses passes de 40 mètres. Pirlo est comme Kanye, un Dieu. 

2. Claudio Marchisio, Italie, Juventus Turin




Le coéquipier de Pirlo à la Juve et en Squadra Azzura réussit le grand chelem. Etre aussi brillant sur le terrain qu'en dehors. Jamais un faux pas, Marchisio est un peu fuoriclasse dans tous les domaines.

1. Scott Parker, Angleterre, Tottenham Hotspur





Scott Parker est le numéro un. Ce type donne envie d'écrire un film sur un mec qui serait footballeur le jour, mais trader la nuit. L'anglais est l'incarnation du gentleman british doublé d'un joueur intelligent. Comble du bon goût, il a longtemps porté les couleurs du club le plus hype du monde: West Ham. Merci Scott.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire