samedi 17 août 2013

La BELGIQUE est-elle le pays le plus "HYPE" d'Europe?


Oui, oui, vous avez bien lu, la Belgique est "the place to be". Oubliez les blagues ringardes sur nos chers voisins ou les envolées lyriques de l'ami Jean-Claude Van Damme, aujourd'hui le plat pays est devenu attractif. En 5 points, on va vous faire changer d'avis sur le pays de l'immense Jacques Brel.

1. LA BOUFFE

La Belgique était surtout connue pour son chocolat (Bruges). Mais on oubliait l'essentiel: les frites et la bières. Deux choses primordiales dans la vie d'un homme moderne que les belges font extrêmement bien. Vous trouverez toujours  à porter de mains chez nos voisins, une bonne friterie, dont ils ont le secret; et de quoi se désaltérer.
En bonus, la Belgique est aussi le pays de la gaufre. What more can I say?

2. STROMAE

Tout le monde le connait, même nos mamans. Paul Van Haver, à l'état civil, fait par parti de la pop culture. Là où il force le respect, c'est qu'il réussit le grand écart entre Fun Radio et les Inrocks. Au fond, tout le monde aime sa musique car elle nous parle. De plus, il incorpore la langue de Molière et l'effort d'écriture dans la musique électro. Stromae ne pouvait qu'être belge.

3. LE CINEMA




Il fut une période pendant laquelle acteur belge rimait avec le grand Jean Claude Van Damme. Oui, il était le représentant légal de son pays à l'international, mais depuis les choses ont changé. De Marie Gillain à Virginie Efira (la Cameron Diaz francophone) ou encore Cécile De France, ils nous avaient déjà gâtés avec des bombes sachant jouer. Mais à y regarder de plus près, c'est tout une frange d'acteurs incroyables qui ont envahit l'hexagone. De Olivier Gourmet à Jérémie Renier en passant par Emilie Dequenne ou Yolande Moreau, on pouvait déjà s'estimer heureux. C'était sans compter sur les rois du verbe, les transformistes de l'acting que sont François Damiens, Benoit Poolvoorde et Stéphane De Goodt.
Et que dire sur le futur meilleur acteur européen, le Eden Hazard des plateaux de cinéma, Matthias Schoenaerts. Regarder simplement "De Rouille et d'Os" et "Bullhead", il est juste impressionnant dans ces deux films.

4. LES DIABLES ROUGES

En parlant du virevoltant Eden Hazard, comment ne pas évoquer la sélection des "Diables Rouges". Dans les équipes "frissons", il y a aujourd'hui la Fiorentina, le Shakhtar ou le Borussia Dortmund. Mais lorsque l'on parle des équipes nationales, la Belgique vient en premier lieu dans nos têtes de footeux.
Ben oui, c'est l'équipe "frisson" par excellence. Tout est réuni pour foutre la trique aux amateurs de beau jeu et aux fans de Football Manager. Du gardien Courtois, à l'immense Kompany, en passant par les touffus Fellaini et Witsel aux fuoriclasses Hazard ou DeBruyne, on ne peut s’empêcher d'aimer cette sélection.
Même en foot la Belgique est hype.

5. ANTWERP (ANVERS)


Anvers devient, peu à peu, la capitale européenne du cool. C'est un peu Amsterdam mais sans les putes. Arf, mais ne fuyez pas! Vous êtes vraiment des Perv' de compet'. Anyway, Anvers c'est des bars cools, des bons magasins de sappes et des gens sympas. La ville rivalise aujourd'hui avec Berlin pour le coté avant gardiste niveau fashion. Comble du bonheur, Anvers est une ville à taille humaine, il est donc simple de s'y déplacer à pieds ou en vélo.
Alors, si vous avez un week-end prolongé, ne tardez pas à vous y rendre.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire