samedi 3 août 2013

5 bonnes raisons d'aller voir AYA DE YOPOUGON (ou pas...)



1- Que c'est bizarre de voir ce film d'animation maintenant qu'on a l'habitude des grosses productions américaines. Les yankees ont imposé un rythme effréné pour que les gamins ne s'ennuient jamais. Les vannes fusent et les scènes s’enchaînent à vitesse grand V. Alors, forcément, quand on tombe sur ce Aya de Yopougon, on est quelque peu supris par cette lenteur et les dessins dont on a plus l'habitude. Mais finalement, est ce que ce n'est pas ça qui rend le film si particulier et sympathique.

2- Les doublages dans ce film laissent rêveur... On se croirait dans le Jamel Comedy Club avec les mecs qui font leur sketchs caricaturaux à mort avec un mauvais accent africain. Vous savez, quand il tente d'imiter leurs parents avec cet accent finalement mi français-mi africain-mi gwada qui ne ressemble plus à grand choses au final, et surtout qui n'est pas du tout représentatif. Michel Leeb et ses imitations ont encore de beaux jours devant eux.




3- En parlant du Jamel Comedy Club, Claudia Tagbo et Mokobé sont aussi de la partie pour le doublage... Claudia Tagbo et Mokobé quoi...

4- Par contre Aya est doublée par Aissa Maiga. Comment passer des œufs de lompe au caviar  en quelques lignes.

5- La B.O de ce film est juste superbe. Big Up aux réalisateurs car on est clairement plongé dans l'Afrique de nos parents. Ils n'ont pas cherché à faire dans le jeunisme en utilisant les Mokobé (encore une pour toi), Moussier Tombola et autres Magic System. On est dans ce que les "vieux" écoutent encore aujourd'hui. Des rythmes afro-cubains ou de l'afrobeat. L'autre gros point positif est les pubs d'époque incorporées au film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire