samedi 17 août 2013

La BELGIQUE est-elle le pays le plus "HYPE" d'Europe?


Oui, oui, vous avez bien lu, la Belgique est "the place to be". Oubliez les blagues ringardes sur nos chers voisins ou les envolées lyriques de l'ami Jean-Claude Van Damme, aujourd'hui le plat pays est devenu attractif. En 5 points, on va vous faire changer d'avis sur le pays de l'immense Jacques Brel.

1. LA BOUFFE

La Belgique était surtout connue pour son chocolat (Bruges). Mais on oubliait l'essentiel: les frites et la bières. Deux choses primordiales dans la vie d'un homme moderne que les belges font extrêmement bien. Vous trouverez toujours  à porter de mains chez nos voisins, une bonne friterie, dont ils ont le secret; et de quoi se désaltérer.
En bonus, la Belgique est aussi le pays de la gaufre. What more can I say?

2. STROMAE

Tout le monde le connait, même nos mamans. Paul Van Haver, à l'état civil, fait par parti de la pop culture. Là où il force le respect, c'est qu'il réussit le grand écart entre Fun Radio et les Inrocks. Au fond, tout le monde aime sa musique car elle nous parle. De plus, il incorpore la langue de Molière et l'effort d'écriture dans la musique électro. Stromae ne pouvait qu'être belge.

3. LE CINEMA




Il fut une période pendant laquelle acteur belge rimait avec le grand Jean Claude Van Damme. Oui, il était le représentant légal de son pays à l'international, mais depuis les choses ont changé. De Marie Gillain à Virginie Efira (la Cameron Diaz francophone) ou encore Cécile De France, ils nous avaient déjà gâtés avec des bombes sachant jouer. Mais à y regarder de plus près, c'est tout une frange d'acteurs incroyables qui ont envahit l'hexagone. De Olivier Gourmet à Jérémie Renier en passant par Emilie Dequenne ou Yolande Moreau, on pouvait déjà s'estimer heureux. C'était sans compter sur les rois du verbe, les transformistes de l'acting que sont François Damiens, Benoit Poolvoorde et Stéphane De Goodt.
Et que dire sur le futur meilleur acteur européen, le Eden Hazard des plateaux de cinéma, Matthias Schoenaerts. Regarder simplement "De Rouille et d'Os" et "Bullhead", il est juste impressionnant dans ces deux films.

4. LES DIABLES ROUGES

En parlant du virevoltant Eden Hazard, comment ne pas évoquer la sélection des "Diables Rouges". Dans les équipes "frissons", il y a aujourd'hui la Fiorentina, le Shakhtar ou le Borussia Dortmund. Mais lorsque l'on parle des équipes nationales, la Belgique vient en premier lieu dans nos têtes de footeux.
Ben oui, c'est l'équipe "frisson" par excellence. Tout est réuni pour foutre la trique aux amateurs de beau jeu et aux fans de Football Manager. Du gardien Courtois, à l'immense Kompany, en passant par les touffus Fellaini et Witsel aux fuoriclasses Hazard ou DeBruyne, on ne peut s’empêcher d'aimer cette sélection.
Même en foot la Belgique est hype.

5. ANTWERP (ANVERS)


Anvers devient, peu à peu, la capitale européenne du cool. C'est un peu Amsterdam mais sans les putes. Arf, mais ne fuyez pas! Vous êtes vraiment des Perv' de compet'. Anyway, Anvers c'est des bars cools, des bons magasins de sappes et des gens sympas. La ville rivalise aujourd'hui avec Berlin pour le coté avant gardiste niveau fashion. Comble du bonheur, Anvers est une ville à taille humaine, il est donc simple de s'y déplacer à pieds ou en vélo.
Alors, si vous avez un week-end prolongé, ne tardez pas à vous y rendre.












vendredi 16 août 2013

Clip Of Ze Day: "CLAPPING FOR THE WRONG REASONS" (Childish Gambino)

Ce mini film est un peu le WTF de la semaine. Pour être clair, on ne sait pas réellement de quoi il s'agit et même le but de cette vidéo, néanmoins, on reste captivé en essayant de défricher les petits indices. Donald Glover (aka Childish Gambino)se promène dans cette grande villa, en calebar, enchaînant les discussions avec d'autres convives. Au passage, on croise Flying Lotus, Chance The Rapper et Trinidad James jouant au Puissance 4, Danielle Fishel (Topanga dans "Incorrigible Cory" pour les real)ou Abella Anderson (si vous ne la connaissez pas, il est véritablement temps d'aller faire un tour sur des sites d'informations pour adultes. Don't forget de couper le son par contre). Finalement, on ne sait pas grand chose sur ce mini movie, toutefois, on vient d'apprendre que Donald Glover aurait son propre show sur l'excellente chaîne FX (Sons Of Anarchy, Justified, American Horror Story, Louie ou It's Always Sunny In Philadelphia). Il serait à l'écriture et le personnage principal. Pour l'instant le titre est "Atlanta". On est plus que pressé de voir cela.

Song Of Ze Day: "HOLD ON WE ARE COMING HOME" (Blood Orange)

On vous avait déjà parler récemment de Dev Hynes aka Blood Orange. Hier, il est revenu avec une cover de l'excellent single de Drake "Hold On We're Coming Home". La cover est aussi bonne que la version du canadien donc autant se faire plaisir deux fois les amis.

Les 10 comédies françaises les plus drôles

10. Il Etait une Fois dans l'Oued



Julien Courbey aka Johnny Bachir+le match de foot+la chorba avec Elie Semoun+Ted Lapidus+le jus d'orange de pêche+le salon de coiffure pour dames

9. Les Trois Frères


Les Inconnus+Koendelietzsche&Whitman+violence sur animal+Elie Semoun avec une queue de cheval+plutôt Braque? Vasarely?

8. Dikkenek


Un grand François Damiens+Marion Cotillard qui ne joue pas la mort+Florence Foresti commissaire lesbienne/raciste+Jérémie Rénier+accent belge+zoophilie+violence gratuite+Mélanie Laurent sexy

7. Les Parasites


Elie Semoun au top+Commissaire Navarro+A poils Viviane+Ermont Eaubonne+travelo+Lionel Abelanski sortant de taule+Pascal Elbé avec un maillot des Bulls

6.Le Dîner de Cons


Jacques Villeret (RIP) en François Pignon+Juste Leblanc+Prevost en huissier cocu+ maquettes en allumettes+la classe mondial, peut être même, le champion du monde

5. Les Bronzés Font du Ski


La bande du Splendid+Jean Claude Dusse héroïque+Sur un malentendu, ça peut marcher+les étalons italiens+du fil dentaire+Thierry Lhermitte en queutard invétéré

4. Steak


Chivers+Chirurgie esthétique+Bottine+du lait+Sébastien Tellier mimant une fellation+la musique de Quentin Dupieux+la blague sur les nuages

2. OSS 117, Rio Ne Répond Plus


Jean Dujardin au top du game+blagues racistes+my asslickingcocksuckermotherfuckingsonofabitch+amical Nazi+Reem en Bikini+le physique des juifs+misogynie+description du communisme+Alex Lutz en fils de Nazi hippie+Relation Homosexuelle sur la plage

2. Les Beaux Gosses


Vincent Lacoste en Hervé+la racaille ultime s'appelant Loïc+les sappes des ados+Booba feat Nesbeal+Il y a contrôle?+Café Basket+Tourne pas ta langue dans le même sens tout le temps+T'es trop moche+La Redoute+Branlette collective+Jeu de Rôle+Méchanceté adolescente

1. La Cité de la Peur


Les Nuls+Odile Deray+Ça va couper chérie+Vous voulez un Whisky?+Un Céréal Killer+Prenez un chewing-gum Emile+la Carioca+Gerard Darmon+ Jeux Olympique

samedi 3 août 2013

5 bonnes raisons d'aller voir AYA DE YOPOUGON (ou pas...)



1- Que c'est bizarre de voir ce film d'animation maintenant qu'on a l'habitude des grosses productions américaines. Les yankees ont imposé un rythme effréné pour que les gamins ne s'ennuient jamais. Les vannes fusent et les scènes s’enchaînent à vitesse grand V. Alors, forcément, quand on tombe sur ce Aya de Yopougon, on est quelque peu supris par cette lenteur et les dessins dont on a plus l'habitude. Mais finalement, est ce que ce n'est pas ça qui rend le film si particulier et sympathique.

2- Les doublages dans ce film laissent rêveur... On se croirait dans le Jamel Comedy Club avec les mecs qui font leur sketchs caricaturaux à mort avec un mauvais accent africain. Vous savez, quand il tente d'imiter leurs parents avec cet accent finalement mi français-mi africain-mi gwada qui ne ressemble plus à grand choses au final, et surtout qui n'est pas du tout représentatif. Michel Leeb et ses imitations ont encore de beaux jours devant eux.




3- En parlant du Jamel Comedy Club, Claudia Tagbo et Mokobé sont aussi de la partie pour le doublage... Claudia Tagbo et Mokobé quoi...

4- Par contre Aya est doublée par Aissa Maiga. Comment passer des œufs de lompe au caviar  en quelques lignes.

5- La B.O de ce film est juste superbe. Big Up aux réalisateurs car on est clairement plongé dans l'Afrique de nos parents. Ils n'ont pas cherché à faire dans le jeunisme en utilisant les Mokobé (encore une pour toi), Moussier Tombola et autres Magic System. On est dans ce que les "vieux" écoutent encore aujourd'hui. Des rythmes afro-cubains ou de l'afrobeat. L'autre gros point positif est les pubs d'époque incorporées au film.

DEV HYNES est plus cool que toi






Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, et cela en est une, ce Dev Hynes est plus cool que nous. Il fait parti de ces gens qui ont la chance d'être né avec ce chromosome en plus, le chromosome "Dylan McKay" qui te permet d'être toujours plus cool que le commun des mortels.
Le très british Devonte Hynes (27 ans), à l'état civil, est un auteur, compositeur, interprète, producteur, songwriter... En gros, il touche un peu à tout. Il avait déjà bluffé son monde il y a quelques années avec l'excellent groupe "Lightspeed Champion". Le groupe en hiatus, il s'était lancé en solo sous le nom "Blood Orange" en 2011 et sera de retour dans les bacs sous peu. On est clairement impatient d'entendre ça.
Cherry on the cake, il a co-produit tout le dernier album de la encore plus cool for school Solange Knowles. L'album "True" sorti l'an dernier est une petite pépite où l'on retrouve tout l'univers de Dev Hynes. Quand il ne fricote pas avec la soeur de Beyoncé, il taffe avec Theophilus London ou Sky Ferreira. Quand on vous dit qu'une place l'attend aux "Paradis du Coolisme" avec Zack Morris et Bogdan Drazic.
En attendant son EP, on vous laisse quelques clips de chansons qu'il a produit récemment.

"Losing You" de Solange


"Everything Is Embarassing" de Sky Ferreira


"Flying Overseas" de Theophilus London


jeudi 1 août 2013

Les 15 Acteurs les plus sous-estimés du game


Il y a des acteurs qui remplissent leur salon de récompenses comme Daniel Day-Lewis, d'autres que la presse encense sans relâche alors qu'ils jouent le même rôle depuis des années (prends ça Johnny Depp!) et encore pire, des hypes sans fondement (Channing Tatum et Omar Sy whatup?!).
Dans l'ombre, se cache des hommes, qui font leur taffe, donne tout, mais dont la reconnaissance n'est clairement pas à la hauteur de leur immense talent. Certains sont connus, d'autres moins, mais ceux sont tous les fils du plus grand acteur sous-estimé de l'histoire: Gary Oldman.


15. Michael Peña


Prestations remarquables: "Collision", "The Shield" et "End Of Watch"

14. Chiwetel Ejiofor


Prestations remarquables: "American Gangster", "The Shadow Line"

13. Gael Garcia Bernal


Prestations remarquables: "Carnet de Voyage", "La Mauvaise Education", "La Science des Rêves" et "No".

12. Mathieu Amalric


Prestations remarquables: "Rois et Reine", "La Moustache", "Le Scaphandre et le Papillon", "Quantum of Solace", "Tournée" et "Camille Redouble".

11. Paul Giamatti


Prestations remarquables:"Sideways", "John Adams" et "Les Marches du Pouvoir".

10. Michael K. Williams


Prestations remarquables: "The Wire", "Life During Wartime", "La Route" et "Boardwalk Empire".

9. Elijah Wood


Prestations remarquables: "Le Seigneur des Anneaux", "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", "Hooligans", "Paris Je t'aime", "Wilfried" et "Maniac".

8. John Hawkes


Prestrations remarquables: "American Gangster", "Winter's Bone", "Martha Marcy May Marlene", "The Sessions".

7. Walton Goggins


Prestations remarquables: "The Shield", "Sons of Anarchy"et "Justified".

6. Steve Buscemi


Prestations remarquables: "Reservoir Dogs", "Fargo", "Trees Lounge", "Les Ailes de l'Enfer","Les Soprano" et "Boardwalk Empire".

5. Michael Pitt


Prestations remarquables: "Last Days", "Le Village" et "Boardwalk Empire".

4. Viggo Mortensen


Prestations remarquables: "Le Seigneur des Anneaux", "A History Of Violence", "Les Promesses de l'Ombre", "La Route", "A Dangerous Method".

3. Joaquin Phoenix 


Prestations remarquables: "Prête à Tout", "The Yards", "Gladiator", "Le Village", "Hotel Rwanda", "Walk The Line", "La Nuit Nous Appartient", "Two Lovers", "I'm Still Here" et "The Master".

2. Casey Affleck


Prestations remarquables: "L’Assassinat de Jesse James Par le Lâche Robert Ford", "Gone Baby Gone", "The Killer Inside Me", "I'm Still Here" et "Les Amants du Texas".

1. Michael Shannon



Prestations remarquables: "Bug", "Les Noces Rebelles", "Take Shelter", "Boardwalk Empire", "Mud" et "The Iceman".